Film

testPlan de travail 2

Pendant plus de 40 ans, il a été le personnage le plus en vue du monde de la boxe québécoise. Promoteur au langage spectaculaire, omniprésent dans les médias, VIP de l’hippodrome Blue Bonnets ; il était infatigable et inimitable. Aujourd’hui âgé de plus de 80 ans, Régis mène une vie loin des projecteurs, partageant son temps entre son appartement, le Beaubien Deli et les pistes de courses. L’œil vif, prêt à raviver sa gloire passée, Régis nous partage ses souvenirs à travers des scènes et rencontres de son quotidien.

PARTICIPEZ AU FINANCEMENT DU FILM

MOT DU RÉALISATEUR

En décembre 2015, j’ai approché celui avait tenu la boxe québécoise sur ses épaules en organisant plus de 200 galas entre 1962 et 2007.

Alors que je commençais à le filmer, il m’a révélé souhaiter terminer l’écriture de ses mémoires qu’il avait commencé 15 ans plus tôt. Pour mieux le connaître, j’ai mis mon projet de film de côté et j’ai travaillé avec lui pendant 8 mois pour lancer sa biographie. J’ai continué à côtoyer Régis après la sortie du livre et par la réalisation de ce film, je souhaite rendre accessible une partie de la mémoire de cet homme marquant.